PARTENARIAT AVEC LES PROFESSIONNELS

 

flower1c.gif

 

 

Un chef de service de maternité  avait un jour comparé les associations d’usagers à des « fous du roi » : Selon lui, les soignants sont les rois, les usagers le peuple et nous, associations, les fous du roi qui ont le droit de tout dire au roi, de la part du peuple. Si je l’ai trouvée audacieuse, l’image m’a pourtant parlé et m’a même encouragée à porter plus haut et plus fort la voix des parents endeuillés.

Depuis 10 ans, nous essayons en effet de travailler main dans la main avec tous les intervenants que peuvent rencontrer les familles, pour être plus efficaces auprès des parents confrontés à la mort de leur bébé. C’est pourquoi nous acceptons autant que possible de participer, voire d’intervenir dans des colloques, groupes de travail, forum et autres manifestations autour du deuil périnatal.

Vous trouverez ici la liste de ces participations ainsi que les textes de nos communications, lorsqu’elles ont eu lieu.

 si vous désirez reprendre des passages de ces textes, merci de citer vos sources

 

 

Retour page d'accueil - Présentation de l'Association - Notre changement de nom - Un mot sur notre logo - Statuts - Assemblée générale 2006 - Pour nous contacter au siège de l'Association - Les contacts locaux - Adhésion - Bulletin de liaison - Du côté de la Loi - Témoignages poèmes/lettres/récits/dessins - Témoignages Faire parts de décès - Témoignages Prise en charge hospitalière - Témoignages Ils ont réussi dans leurs démarches administratives - Témoignages Bonnes nouvelles naissances - Comment envoyer votre témoignage - Dates et infos importantes - Appel à témoins - Bibliographie Discographie Filmographie - Arts et poèmes - Revue de presse - Forum - Livre d'Or - Dernières mises à jour du site - Liens