PRES DE CHEZ VOUS,

LES CONTACTS LOCAUX

 flower1c.gif

 

Pour répondre à vos demandes de rencontres et de contacts géographiques, nous avons mis en place depuis l'automne 2003 ce que nous appelons « les contacts locaux ».

Ce sont des personnes ou des équipes, membres de l’association, qui ont pour mission de représenter l’association ailleurs que dans la région Bourgogne, siège de L’enfant sans nom – parents endeuillés.

Elles sont chargées, en fonction de leurs compétences et disponibilité, d’organiser des rencontres dans leur ville, de créer des lieux de permanences, voire un groupe d’entraide, une écoute téléphonique, de faire connaître la problématique du deuil périnatal dans leurs régions…. Et tout autre démarche qui permette d’être au plus proche des parents.

Ces personnes sont soutenues de près par l’association,  elles sont ou seront formées à l’écoute et à l’accompagnement du deuil périnatal, elles regorgent de bonne volonté et vous attendent, si vous souhaitez vous aussi rencontrer d’autres parents touchés par la perte d’un bébé.

Cette initiative est toute nouvelle, comme pour tout ce qui concerne l’association, elle évoluera en fonction de vous: n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, de vos idées, de vos désirs.

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En attendant, si vous souhaitez les rencontrer, voici leurs permanences.

 

 Groupe de paroles certains dimanches. Pour plus de renseignements, téléphoner à l'association : 04 75 25 16 42

 Groupe d'entraide tous les 2° mardi du mois de 19h à 21h en centre ville. Téléphoner à l'association : 03 85 48 50 04

 

 

DATES DES PROCHAINES RENCONTRES

Groupe d'entraide

Châlon sur Saone : mardi 09 avril de 19h15 à 21h15

Groupe d'entraide

 

Grenoble : samedi 23 mars de 10h00 à 12h00

 

Lyon : samedi 13 avril de 10h00 à 12h00

 

Saint-Cloud : mardi 19 mars de 19h30 à 21h00

 

Pour en savoir plus sur les groupes d'entraides, cliquez anib13.gif  ici

 

 

 

pin01c.gif Info du 07/09/06
- les antennes locales de Chambery (Beate) et Tours (Pascale) ferment cette année. Merci à elles pour toute l'aide qu'elles ont apportée l'an dernier dans ce service. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

pin01c.gif Printemps 2004 :  Nous avons reçu d'autres demandes de parents qui voulaient s'engager dans ce projet, elles nous ont permis de pousser plus loin notre réflexion. En voici quelques échos.

 

Il nous semble primordial de rester dans la dynamique d'un travail en réseau avec les autres associations qui s'intéressent au deuil périnatal, d'autant que nous rencontrons tous très souvent de la résistance de la part des familles ou de certains professionnels. L'union fait la force, nous le savons bien !

 

Travailler en réseau signifie pour moi (note : Sophie, présidente et fondatrice de l'association) agir ENSEMBLE et non A COTE les uns des autres, renforcer les équipes en place et non multiplier les petites structures.

 

C'est pourquoi nous n'ouvrirons pas d'antennes locales dans les régions où existent déjà une association du réseau. Par contre, nous proposons aux parents qui désirent s'engager activement dans cette vaste tâche à rejoindre les associations locales (anib13.gif nous contacter pour les connaître).

 

D'autre part, nous encourageons les parents récemment endeuillés et désireux de devenir contact local à prendre d'abord du temps pour eux, ce temps si précieux au travail de deuil, ce temps nécessaire pour avancer sur un chemin de reconstruction. Il est nécessaire d'être bien engagé sur ce chemin avant d'être confronté à d'autres parents en deuil, ceci, autant pour soi que pour l'autre. Néanmoins, que votre bonne volonté ne soit pas déçue pour autant, il existe bien d'autres moyens de soutenir l'association !

 

 

 

Retour page d'accueil - Présentation de l'Association - Notre changement de nom - Un mot sur notre logo - Statuts - Assemblée générale 2006 - Pour nous contacter au siège de l'Association - Les contacts locaux - Adhésion - Bulletin de liaison - Du côté de la Loi - Témoignages poèmes/lettres/récits/dessins - Témoignages Faire parts de décès - Témoignages Prise en charge hospitalière - Témoignages Ils ont réussi dans leurs démarches administratives - Témoignages Bonnes nouvelles naissances - Comment envoyer votre témoignage - Dates et infos importantes - Appel à témoins - Bibliographie Discographie Filmographie - Arts et poèmes - Revue de presse - Forum - Livre d'Or - Dernières mises à jour du site - Liens