Les membres du Bureau

Vous désirez nous rejoindre :

Le Bureau

Patricia SERVANGE

C'est en 2013 que j'ai rencontré l'association en assistant aux groupes de parole, suite au décés de mon bébé.

Puis, j'ai ressenti le besoin de donner du temps à l'association, en devenant secrétaire, bénévole écoutante et à présent présidente.

Mon souhait est que notre association continue à tendre la main , épauler et surtout donner la parole à de nombreux parents esseulés et démunis face à ce drame, à travers nos groupes d'entraide.

Notre action vise aussi à lever le tabou autour de ce deuil si particulier, qui sucite certes l'effroi, mais dont la reconnaissance est essentielle pour la reconstruction des parents.

Magali GRACIA

J’ai perdu mon premier bébé en novembre 2015, après une naissance prématurée à sept mois de grossesse et six jours de combat. Dans la période de sidération qui a suivi et devant l’immense solitude qui s’emparait de moi malgré le soutien de mes proches, j’ai ressenti le besoin d’échanger avec d’autres parents qui avaient traversé cette épreuve, cette perte incompréhensible, ce deuil impensable.

J’ai intégré le groupe de parole Lyonnais en janvier 2016 et huit ans après, j’y suis encore. J’ai évolué sur mon chemin de deuil mais ce temps privilégié d’échange reste un des seuls espaces où je peux faire vivre le souvenir de mon fils, trouver l’échange, l’écoute et la compassion qui m’ont fait grandir et exister malgré le manque. Intégrer le CA de l’association afin d’aider la sensibilisation au deuil périnatal, faire connaître l’existence de ce réseau de soutien aux parents qui en ont besoin, m’a semblé comme une suite naturelle à ces nombreuses années en groupe de parole.

Trésorière

Maud BOURNAS

Maman endeuillée de mon premier bébé, j'ai été accompagnée dans mon cheminement de deuil par  l'équipe de bénévoles, grâce à qui j'ai pu me sentir comprise et écoutée. Les groupes d'entraide  m'ont aidée à me sentir moins seule, retrouver l'espoir et reprendre le cours de ma vie. L'association  m'a aussi permis de rendre hommage à mon enfant.

M'investir auprès de l'association est aujourd'hui pour moi une façon de donner un sens à la perte de  mon fils et de soutenir à mon tour d'autres parents.