• Accueil
  • Association
  • Membres de l’association

Les membres du Bureau
 

Le Bureau

Présidente

Patricia SERVANGE

C'est en 2013 que j'ai rencontré l'association en assistant aux groupes de parole, suite au décés de mon bébé.

Puis, j'ai ressenti le besoin de donner du temps à l'association, en devenant secrétaire, bénévole écoutante et à présent présidente.

Mon souhait est que notre association continue à tendre la main , épauler et surtout donner la parole à de nombreux parents esseulés et démunis face à ce drame, à travers nos groupes d'entraide.

Notre action vise aussi à lever le tabou autour de ce deuil si particulier, qui sucite certes l'effroi, mais dont la reconnaissance est essentielle pour la reconstruction des parents.

Secrétaire

Cécile LELONG

Après le décès de mon premier enfant,  j'ai très vite eu le sentiment qu'il ne me serait pas possible de retrouver goût à la vie sans échanger avec d'autres parents ayant vécu une épreuve similaire.
Ainsi j'ai participé au groupe de parole puis j'ai souhaité rejoindre le conseil d'administration et le secrétariat de l'ESNPE afin de faire connaitre cette association auprès de parents endeuillés qui se trouvent dans le désarroi et qui ignorent l'existence d'un espace d'écoute et de conseils bienveillants.

Trésorière

Maud BOURNAS

Maman endeuillée de mon premier bébé, j'ai été accompagnée dans mon cheminement de deuil par  l'équipe de bénévoles, grâce à qui j'ai pu me sentir comprise et écoutée. Les groupes d'entraide  m'ont aidée à me sentir moins seule, retrouver l'espoir et reprendre le cours de ma vie. L'association  m'a aussi permis de rendre hommage à mon enfant. 

M'investir auprès de l'association est aujourd'hui pour moi une façon de donner un sens à la perte de  mon fils et de soutenir à mon tour d'autres parents.

Haut de page

Site réalisé par CARO-E-CREA - Copyright ©2020 L'Enfant Sans Nom - Parents Endeuillés - Design DKT